Voici le règlement d'ordre intérieur que nous vous demandons d'appliquer, pour un meilleur confort de chacun.

Vie commune

1. Le fonctionnement des radios, pick up et autres appareils sonores ne peut incommoder le voisinage. Le silence est de rigueur entre 22h et 7 h.

2. La circulation des véhicules moteurs est interdite la nuit de 22 h à 7 h. De 7 h à 22 heures, la circulation interne n’est permise que dans des cas particuliers.

3. Les travaux bruyants ainsi que la tonte ne sont pas permis le dimanche. Les autres jours, ils doivent s’effectuer entre 9 et 17 heures.

4. Sous peine d’amende, les chiens doivent à tout moment demeurer en laisse et ne peuvent souiller le terrain.

 

 

 

 

 

règlement camping parking

ACCUEIL DES VISITEURS

5. Les visiteurs doivent laisser leur voiture sur le parking extérieur, sauf s’ils peuvent occuper la place de parking du titulaire de la place.

6. Les visiteurs doivent s’inscrire le jour de leur arrivée. En cas de retard, le tarif sera doublé.

 

 

 

Règlement camping vitesseSÉCURITÉ

7. Il est interdit de dépasser la vitesse de 10km/h sur le site du camping sous peine de devoir laisser la voiture sur le parking.

8. Le feu de bois est strictement interdit.

Le barbecue n’est autorisé que :

  • avec du charbon de bois acquis dans le commerce
  • dans le respect strict des voisins
  • à condition de demeurer sous surveillance constante

9. Le stationnement des véhicules sur les voies d’accès et les voies intérieures est interdit.

10. Les abris de jardin ne peuvent servir ni à des activités, ni au dépôt de marchandises qui aggraveraient le danger d’incendie ou les conséquences d’un incendie.

11. Les appareils de cuisine et de chauffage au gaz, au pétrole, à l’électricité ou autres sont installés de manière à présenter toutes les garanties de sécurité. Ils sont placés dans un endroit bien ventilé et sur un support stable et peu inflammable.

Règlement camping securite feu12. En matière d’installation de gaz :

  • chaque caravane ne peut être équipée que de deux bonbonnes de gaz.
  • l’installation de raccordement doit être en métal (cuivre) en-dessous de la caravane jusqu’à 70 cm du sol afin d’éviter tout dégât animalier.
  • le raccordement de la conduite métallique à la bonbonne doit être réalisé en tuyau renforcé
  • il est obligatoire de fermer systématiquement les bonbonnes de gaz au départ ; un chauffage permanent au gaz n’est pas permis.
  • les bonbonnes doivent être constamment accessibles par le concierge qui doit pouvoir en vérifier l’état.

 

 

Règlement camping tri sélectifENVIRONNEMENT

13. Toutes les caravanes occupées doivent être raccordées à la collecte des eaux usées pour le 31.12.2014 au plus tard. Le coût du raccordement est à charge du locataire de la place ; les canalisations de raccordement doivent être à 30 cm sous terre. Selon la place et la configuration du camping, le raccordement peut être plus ou moins long et/ou difficile. Nous demandons votre compréhension.

Les campeurs souhaitant une toilette personnelle dans leur caravane, doivent installer une fosse septique individuelle à leurs frais qui répond aux normes en la matière. Les fosses septiques doivent se trouver à 30 cm sous le sol, se trouver le plus près possible du point de raccordement à la canalisation centrale et être recouvertes de terre. La fosse septique doit être raccordée à la canalisation centrale afin d’en garantir l’évacuation des eaux usées.

Les fosses septiques individuelles ne font pas partie de l’infrastructure du camping d’où :

  • le camping ne rachète pas les installations lors du départ
  • le campeur entretient sa propre fosse septique et la vide à ses propres frais en cas de besoin.

14. Poubelles, détritus et déchets doivent être triés en vue de leur dépôt dans les containers adéquats (détritus de ménage et verre). Les containers sont dorénavant surveillés par caméra afin d’éviter tout excès.

15. Les WC chimiques ne peuvent être vidangés qu’aux endroits désignés à cet effet. Lesdits endroits ne peuvent être utilisés à un autre usage.

 

 

reglement camping chien sOCCUPATION DE L’EMPLACEMENT

16. Sur une place normale, la surface maximale au sol de la caravane et de l’avancée en toile ou auvent ne peut dépasser 40 m².

17. Toute annexe rehaussée, fixe ou démontable tels terrasses, paravents, superstructures, loggias, balustrade qui ne ferait pas partie de l’avancée en toile ou auvent est interdite.

18. Par emplacement, il pourra être installé un abri de rangement en paroi métallique de couleur vert foncé et/ou blanche dont la surface au sol, débordements de toiture compris, ne peut excéder 4 m², et sa hauteur 2,25 mètres ; les parois sont verticales et dépourvues d’ouverture à l’exception de la porte d’accès ; la toiture est à deux versants de même pente comprise entre 15 et 35°, ses débordements seront limités au strict nécessaire pour la protection des parois ; l’ancrage au sol ne pourra en aucun cas être visible sur une hauteur supérieure à 10 centimètres.

19. Toutes les caravanes doivent conserver par leur conception et leur destination un caractère permanent de mobilité, d’où il est interdit de démonter le timon et les roues.

20. La distance minimale calculée au sol entre deux caravanes est de 4 m.

21. Chaque emplacement ne peut accueillir qu’une seule caravane.

 

 

CLOTURE DE L’EMPLACEMENTreglement camping tondre s

22. Le règlement privilégie l’absence de toute clôture autour d’un emplacement.

Seules sont tolérées les clôtures en bois munies d’une traverse de dimension unique selon croquis 1 (disponible sur le panneau info à la cafétaria).

Si la tenue d’un chien est souhaitée, la préférence va vers un enclos de 6,25 m² muni de deux traverses selon croquis 2 : traverses horizontales d’une longueur de 1,2 m et d’un diamètre de 8 cm, piquets d’une longueur de 2,5 m et d’un diamètre de 8 cm acquis auprès de la scierie Müller.

Si l’ensemble de la parcelle est souhaitée comme enclos, la clôture entourant l’ensemble de la parcelle doit respecter le croquis 2. Le treillis entourant la parcelle doit être caché par une haie extérieure de plantes de 70 cm de hauteur.

Toute clôture y compris la haie extérieure doit se trouver à un minimum de 1,25 m de la route.

Toute clôture doit faire l’objet d’un entretien annuel identique pour tout le monde.

 

 

ENTRETIEN DE L’EMPLACEMENT

reglement camping nettoyage s23. L’entretien de l’emplacement est à charge de l’occupant avec une première tonte à faire début mai et puis au minimum toutes les 3 semaines jusqu’à la fermeture le 15 novembre. L’entretien de l’emplacement inclut l’entretien et le nettoyage de la caravane (à repeindre au besoin), de l’auvent, de l’abri de jardin (à repeindre au besoin), de la clôture (à repeindre annuellement dans une couleur uniforme), de la haie qui ne pourra jamais dépasser un 1,2 mètres de hauteur, de l’éventuel parking en gravier ainsi que des bordures jusqu’au chemin d’accès. Il en va du respect de l’ensemble de la communauté des campeurs qui souhaite un camping propre, bien entretenu et agréable.

24. Le gérant pourra à tout moment entretenir de sa propre initiative aux frais de l’occupant en cas de négligence. A cet effet, il pourra, à sa pleine discrétion, réclamer une provision pouvant aller jusque 300 EUR par place, à payer en même temps que le décompte annuel, avec les conséquences usuelles en cas de non-paiement.

 

 

INFRACTION

reglement camping infraction sAu-delà des mesures spécifiques prévues dans le règlement d’ordre intérieur, le non-respect des dispositions prévues pourra faire l’objet d’amendes à l’entière discrétion des gérants (vitesse, feu, chien, tri des déchets)